Afficher le téléphoneTél. 0800 800 124 (gratuit)

Moisissure

Vous constatez que vos murs sont tâchés ? Que des champignons sont apparus ? Ne cherchez plus, votre logement est confronté à un problème de moisissure !

À quoi ressemble la moisissure ?

La moisissure sur un mur est formée de champignons microscopiques reconnaissables sous forme de mousse, d’auréoles ou d’efflorescences de couleur blanche, verte, noire ou bleue, parfois accompagnés d’une odeur de moisi.

Tout aussi inesthétique, la moisissure au plafond peut s’installer dans votre intérieur et faire son apparition à de multiples autres endroits : sur les murs, les tissus, les joints (carrelage, fenêtres), etc. Elle est particulièrement présentes sur les murs des pièces humides comme la salle de bain, la cuisine ou même la cave. Prenez garde, elles apportent également leur lot d’insectes tels que les cafards !

Moisissure sur un mur

Comment remédier au problème de moisissure ?

Si vous êtes confronté à un problème de moisissure, nettoyer le mur ne suffit pas !

Plusieurs solutions existent :

  • Améliorer la ventilation de votre logement (ventilation mécanique : VMC simple ou double flux, VMR, VMI), couplée ou non avec l’installation d’un puits canadien.
  • Pour lutter contre l’humidité excessive des pièces d’eau (salles de bain, cuisine…),  vous pouvez opter pour un déshumidificateur tel qu’un absorbeur d’humidité électrique ou chimique.
  • S’il s’agit d’une infiltration d’eau ou de remontées capillaires, nos techniciens procèderont à l’assèchement des murs grâce au boîtier EVO (dont ECOSYSTEM Humidité est le seul distributeur dans le grand ouest de la France) ou à l’injection de résine dans les murs. Ils pourront également être amenés à mettre en place un drainage ou à poser une membrane étanche

Comment lutter efficacement contre les moisissures ? Optez pour la VMI ! À découvrir en images :

Si vous êtes confronté à un problème de moisissures faites appel à notre équipe de spécialistes.

Seul un professionnel peut effectuer un diagnostic humidité précis et décider du traitement le plus adéquat en fonction de la configuration de votre habitation et de l’ampleur de l’affection.