toilettes japonaises

3 raisons de passer aux toilettes japonaises chez vous

Le marché des toilettes japonaises connaît un essor considérable depuis quelques années. C’est un système qui a été créé dans les années 50 en Suisse. Il tient son nom de son expansion dans les années 80 au Japon. Aujourd’hui, ces bijoux technologiques sont présents dans plus de 70 % des ménages japonais.

Traditionnellement répandues au Japon et dans quelques pays asiatiques, leur utilité est de plus en plus reconnue sur la scène internationale. Découvrez donc trois bonnes raisons d’opter pour ce type de toilettes.

Une innovation technologique sensationnelle

Leur côté technologique est la première raison pour laquelle les wc japonais connaissent un grand succès ces dernières années. C’est un système de nettoyage automatique qui est mis en place à l’intérieur de ces toilettes, relié à une commande externe. Il peut s’agir d’un petit bouton pilote placé sur le côté du wc ou d’une télécommande portable.

Le système de nettoyage est constitué d’un tuyau qui projette de l’eau assez fort pour assurer un nettoyage impeccable sans vous faire mal. Vous avez la possibilité de régler la direction, la température et la pression du jet d’eau qui servira à nettoyer vos parties intimes sans avoir recours au papier hygiénique.

Il faut en outre savoir que certains des modèles les plus développés disposent aussi de moyens de séchage après l’usage des toilettes.

Une solution efficace contre l’utilisation du papier hygiénique

La production mondiale de papier hygiénique consomme des quantités faramineuses d’eau et d’arbres. On estime qu’environ 168 litres d’eau sont utilisés pour fabriquer un seul rouleau de papier, pour plus de 100 rouleaux utilisés annuellement par ménage.

Ces chiffres vont totalement à l’encontre des objectifs de protection de l’environnement et d’économie des ressources. Les toilettes japonaises réduisent considérablement l’utilisation du papier hygiénique. À la limite, il ne servirait plus qu’à nettoyer les gouttelettes d’eau présentes après le passage du jet d’eau.

En optant pour ce type de toilette, vous apportez votre contribution à la lutte pour la sauvegarde de la planète.

toilettes japonaises

Un caractère esthétique indéniable

Au-delà de l’apport technologique du WC japonais, son esthétisme est aussi une bonne raison de le préférer aux modèles classiques.

Les toilettes japonaises sont suspendues au mur. Il n’y a donc pas de support au sol qui pourrait occuper plus d’espace qu’il ne faut et gâcher l’esthétique de la pièce. En plus, des toilettes suspendues facilitent le nettoyage et apportent une touche minimaliste à votre salle d’eau.

Par ailleurs, les wc japonais se nettoient automatiquement. Ils disposent d’un système de nettoyage antibactérien qui s’active après chaque utilisation. C’est toujours mieux que de devoir faire l’entretien tout le temps soi-même. En plus, l’abattant des toilettes japonaises est muni d’un mode d’ouverture et de fermeture automatique. C’est stylé et ça vous évite d’entrer en contact avec le wc avec vos mains.

Enfin, il faut savoir qu’il s’agit d’un matériel qui tombe rarement en panne. Vous n’aurez donc pas besoin d’appeler le plombier régulièrement pour le réparer. Son installation est également assez simple, mais elle nécessitera quelques travaux de rénovation si vous devez remplacer un wc traditionnel.

Vous avez à présent toutes les bonnes raisons de recourir à un wc japonais. Contactez des fournisseurs et demandez un devis afin d’opter pour le meilleur rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *