Afficher le téléphoneTél. 0800 800 124 (gratuit)

24-01 2019

article habitat saint : les solutions

Vivre dans un habitat sain, sans humidité : les solutions !

ENTRETIEN AVEC LE MAGAZINE “MAISON & JARDIN”

L’humidité dans l’habitat est source d’insalubrité, avec tous les problèmes sanitaires qui en résultent pour ses occupants et les risques pour l’intégrité de la maison. Mais ce n’est pas une fatalité et des solutions efficaces existent pour professionnels, collectivités et particuliers : ECOSYSTEM Humidité le prouve depuis 2011, en s’appuyant sur sa riche expérience antérieure sur 4 générations dans le domaine du bâtiment ; d’ailleurs, son rayon d’intervention ne cesse de croître chaque année, s’étendant aujourd’hui sur une large moitié nord de la France.

 

Traiter l’humidité liée à la condensation ainsi que les remontées capillaires

Si ECOSYSTEM Humidité utilise des procédés classiques pour traiter divers problèmes liés à l’humidité afin de satisfaire certains clients, l’entreprise se démarque en proposant des solutions innovantes particulièrement efficaces et simples à mettre en œuvre :

Un boîtier électronique performant qui inverse la polarité électronique de vos murs et neutralise ainsi les remontées capillaires : sous son effet l’eau redescend, asséchant murs et sol. Ce produit bénéficie d’un avis technique QUALICONSULT et d’un contrat « Satisfait ou remboursé ». En effet, ECOSYSTEM réalise une première mesure sur site avant installation, puis une seconde mesure 18 à 24 mois plus tard. Par comparaison, si le résultat s’avère négatif (ce n’est jamais arrivé), l’entreprise vous rembourse intégralement le matériel et les prestations réalisées ! Ne nécessitant pas de travaux, mais un diagnostic très pointu (réalisé par l’entreprise), redoutable d’efficacité, ce boîtier électronique a une durée de vie de plus de 60 ans.

EVI® K traite les problèmes liés à l’humidité de l’air par catalyse, traitant l’air et détruisant ainsi moisissures et champignons, de même que les bactéries liées aux salpêtres des remontées capillaires, et les Composés Volatiles Organiques de votre intérieur (pollens, allergènes, poussières, particules fines, radon, germes, fumées, gaz, poils et squames d’animaux…). En outre, il neutralise toutes les mauvaises odeurs. Ce procédé répond parfaitement à la loi initiée par Madame ROYAL et mise en application depuis le 1er janvier 2018, obligeant tous les établissements publics ou privés à traiter la qualité de l’air. Appareil nomade, il est aussi très utile pour les locataires qui l’emporteront avec eux le jour où ils déménagent.

 

La fiabilité reconnue et la qualité au prix juste !

« À chacun ses compétences ! ». Telle est la conviction de Nathalie DARY, gérante, fière du réseau de spécialistes professionnels qu’elle construit peu à peu avec rigueur pour assurer la maîtrise d’œuvre des installations. L’expérience lui donne raison : « Nos clients sont ravis, comme ils en témoignent par leurs avis dans les pages jaunes, et nos partenariats font d’ECOSYSTEM une entreprise très fiable et très raisonnable d’un point de vue tarifaire ».

En amont, cette stratégie explique aussi la fiabilité des produits de l’entreprise et son succès :

« Nous sommes très sélectifs et exigeants dans le choix de nos partenaires et fabricants qui disposent de solides références attestant de l’excellence de leurs solutions que nous proposons et mettons en œuvre », ajoute t-elle.

Réactive, efficace, professionnelle, rigoureuse dans ses chantiers comme dans ses conseils et son écoute personnalisée de chaque client, Nathalie DARY est fière de son équipe de techniciens expérimentés, issus des métiers du bâtiment et formés spécifiquement après sélection rigoureuse. « Nous vendons du conseil avant de vendre un produit et notre priorité va dans le sens des intérêts du client, car nous souhaitons le conserver dans la durée ».


Consultez aussi les différents moyens de traitement des problèmes d’humidité :

 

Retour aux actualités