Afficher le téléphoneTél. 0800 800 124 (gratuit)

Traitement humidité dans votre maison : comment procéder ?

Traitement humidité : prenez les choses en main avant que votre habitat ou votre santé ne se dégradent.
Des solutions efficaces existent !

Traitement humidité, quand faut-il réagir

Quand l’humidité infiltre votre maison, les dégâts peuvent être de plusieurs natures : tâches, odeurs nauséabondes, présence de moisissure ou de salpêtre, cloques dans la peinture, mérule, condensation, sol humide ou problème d’infiltration d’eau… Afin d’éviter que de tels problèmes n’arrivent chez vous, traitez votre habitation contre l’humidité, et cela dès que vous constatez des signes avant-coureurs. S’y prendre le plus tôt possible permettra d’éviter que le problème ne s’aggrave et ne devienne réellement compliqué à gérer.

vitre avec condensation, Traitement humidité maison

Première étape : procéder à un diagnostic humidité

Les problèmes d’humidité sont divers, mais dans tous les cas de figure, un simple nettoyage des murs humides ne sera jamais suffisant. Pour savoir comment résoudre efficacement le problème, il faut avant tout demander à un professionnel de poser le bon diagnostic, afin qu’il puisse vous proposer la solution la plus opportune. Il peut ainsi s’agir d’un problème de condensation, de remontée capillaire, une infiltration d’eau, la présence de moisissure ou d’odeurs désagréables. Un traitement humidité sera toujours plus efficace s’il est bien choisi !

De la nécessité de traiter les problèmes d’humidité dans votre maison

Lorsqu’elles constatent la présence de tâches d’humidité sur leurs murs, de nombreuses personnes s’en inquiètent peu, voire pas du tout. Or, au-delà d’avoir des effets néfastes sur les murs de votre maison, la présence de ces tâches peut engendrer d’autres types de problème, tels que des problèmes de santé par exemple. En effet, la moisissure qui accompagne souvent les tâches d’humidité peut engendrer de l’asthme et autres problèmes respiratoires en polluant l’air que vous respirez quotidiennement dans votre maison. Un traitement humidité devient alors indispensable, voire urgent.

Les meilleures solutions pour le traitement de l’humidité

Il existe désormais des techniques efficaces qui permettent de lutter contre les problèmes d’humidité dans votre maison.

Les remontées capillaires peuvent se traiter grâce à un boîtier dont le système d’assèchement des murs est constitué de circuits électroniques passifs. Ce système, qui a l’avantage de ne nécessiter aucun entretien, est reconnu pour être très efficace. Les injections de résine dans les murs, ou le cuvelage sont d’autres moyens pour traiter les remontées capillaires.

Si vous souhaitez améliorer la qualité de l’air, afin de prévenir tout type de maladie respiratoire, vous pouvez opter pour l’un des systèmes suivants : la Ventilation Mécanique par Insufflation (VMI Urban), la Ventilation Positive par Surpression Autorégulée ou encore les appareils de purification de l’air.

Quoiqu’il en soit, tous ces systèmes de traitement ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il faut choisir la solution adaptée en fonction du problème diagnostiqué dans votre maison. ECOSYSTEM Humidité est là pour vous aider.

Traitement de l’humidité ? Contactez-nous sans hésiter !

Pour le traitement de l’humidité dans votre maison ou vos locaux, faites appel à notre équipe de spécialistes. Seul un professionnel de l’humidité peut effectuer un diagnostic précis et décider du traitement le plus adéquat en fonction de la configuration de votre habitation