Afficher le téléphoneTél. 0800 800 124 (gratuit)

26-06 2019

COndensation sur une fenetre

Traitement de l’humidité : les erreurs à éviter

Moisissures sur les murs, remontées capillaires, champignons… sont autant de signes qui vous alertent d’un problème d’humidité dans votre maison. Heureusement, vous pouvez traiter le problème avec des solutions adaptées et éviter les erreurs qui pourraient aggraver votre problème d’humidité.

 

Les cache-misères

La peinture anti humidité : Inutile de recouvrir vos tâches par de la peinture anti-humidité qui ne ferait que masquer votre problème d’humidité et non en supprimer la cause.

Le doublage de votre mur humide : Le doublage à l’aide de bois, de placo-plâtre ou tout autre matériau ne servira également à rien. L’humidité s’infiltrera sur le doublage et le dégradera à son tour.

Le remplacement de votre papier peint : Évitez de remplacer votre papier peint endommagé par un modèle imperméable. Le papier peint va faire stagner l’eau dans vos murs l’empêchant de s’évaporer.

 

Une sur-isolation

Pour évitez l’expansion de l’humidité dans votre habitat, il est important de parvenir à réguler l’humidité ambiante. Pour cela une bonne ventilation est nécessaire. Le fait de trop isoler votre maison bouchera les entrées d’air. L’air neuf ne pourra plus circuler et se renouveler, empêchant d’assurer une bonne qualité de l’air intérieur.

 

Augmenter votre chauffage

Rien ne sert de surchauffez vos pièces en pensant combattre votre problème d’humidité. Un air chaud contient beaucoup d’humidité et favorise le développement de moisissures. Il faut, au contraire, renouveler votre air intérieur même l’hiver (en ouvrant vos fenêtres) cela vous permettra de réduire votre consommation d’énergie puisqu’un air sec est moins difficile à chauffer mais surtout d’éviter d’alourdir vos problèmes d’humidité.

 

Ne pas faire appel à un professionnel

Le traitement de l’humidité dans votre maison n’est pas compliqué mais il convient de choisir les solutions adéquates.
Selon la source de votre problème les solutions peuvent être différentes. Traiter le problème seul et sans diagnostic ne vous permettra pas d’éliminer le problème efficacement.
Faire appel à un professionnel permettra d’éliminer le problème en son cœur et surtout d’éviter qu’il réapparaisse ! De plus, cela vous évitera de dépenser inutilement de l’argent dans des traitements ou travaux inefficaces.

 

Un problème d’humidité dans votre maison ? Contactez-nous ! Nous trouverons les solutions les plus adaptées pour le traiter.


 

Consultez aussi les différents moyens de traitement des problèmes d’humidité :

Retour aux actualités