Afficher le téléphoneTél. 0800 800 124 (gratuit)

18-10 2019

piscine

Problèmes d’humidité dans les piscines intérieures : quels sont les risques et comment y remédier ?

Il est évident qu’une piscine intérieure dégage de l’humidité. L’humidité créée de la condensation qui peut augmenter votre taux d’hygrométrie c’est-à-dire votre taux d’humidité ambiant. Un taux d’hygrométrie doit normalement être compris entre 45 et 65%, si ce n’est pas le cas alors ce n’est pas bon signe…

 

Les risques de problèmes d’humidité dans une piscine intérieure

En cas de problème d’humidité dans votre piscine intérieure, les risques sont les mêmes que dans les autres pièces de votre maison :

  • Une condensation anormale
  • Des moisissures, champignons
  • Une mauvaise odeur
  • Des problèmes de santé

À cela s’ajoute la corrosion des équipements comme l’échelle de la piscine par exemple et même la détérioration de votre bâtiment et de votre système d’isolation.

De plus, le chlore est un élément critique en cas de problème d’humidité puisqu’il attaque durement les matériaux de construction.

 

Les solutions pour remédier aux problèmes d’humidité dans une piscine intérieure

Pour faire face à vos problèmes d’humidité et profiter pleinement de votre piscine couverte voici quelques solutions :

Utiliser un déshumidificateur pour piscine intérieure

Le déshumidificateur permettra un renouvellement de l’air dans la pièce pour ne pas laisser l’air humide stagner. L’air humide sera donc remplacé par un air plus sec et contribuera considérablement à la réduction de la condensation.

Optimiser l’isolation de la pièce

Etant donné que la condensation se forme lorsque l’air chaud rentre en contact avec un mur froid, une bonne isolation et des murs plus chauds limiteront la condensation.

Trouver le bon équilibre entre la température de l’eau et la température de l’air

Lorsqu’il y a un déséquilibre entre ces deux températures, l’eau s’évapore. Il convient donc de maintenir le chauffage de l’eau et le chauffage de l’air pour diminuer la condensation.

Couvrir sa piscine

Et oui, même s’il s’agit d’une piscine intérieure le fait de couvrir votre piscine limitera l’évaporation de l’eau. L’avantage : vous pourrez baisser votre chauffage et débrancher votre déshumidificateur et donc réaliser quelques économies sur votre facture d’énergie.

 

Et si, malgré cela, vous avez toujours des soucis d’humidité dans votre maison, faites appel à Ecosystem-humidité !

Retour aux actualités