Les problèmes de remontée capillaire, comment y remédier ?
Le boîtier d’assèchement électronique ECOSPHERE ®
La solution la plus efficace est la mise en place d’un boîtier électronique dont le système d’assèchement est constitué de circuits électroniques passifs. Il traite le problème de remontée capillaire à la source en chassant l’eau vers le sol grâce à un système électromagnétique. Ce tout nouveau procédé est un traitement définitif contre les remontées d’eaux par capillarité… Son installation est rapide et elle ne nécessite aucun travaux. Il peut même être placé sous votre lit afin de vous garantir les meilleurs résultats en terme de sommeil.
Elle est de plus couverte par un contrat « satisfait ou remboursé » dès lors que l’installation est réalisée par Ecosystem Humidité. Et de plus, le boitier électronique ne nécessite aucun entretien.
Traitement des remontées capillaires par cuvelage
Principalement utilisé dans le cas de problème d’humidité des murs enterrés tels que les caves, sous-sols humides ou garages enterrés, et pour la protection des fondations dans le cas où la nappe phréatique trop proche ne permet ni le drainage ni le pompage… Le traitement des remontées capillaires par cuvelage consiste à créer un caisson étanche dans le sous-sol.
Réalisé en béton armé, le cuvelage est un ouvrage très dur qui n’est cependant pas toujours suffisant et doit être complété par d’autres traitements (telles que des injections par exemple).
Traitement des remontées capillaires par injection de résine
L’injection de résine pour le traitement des remontées capillaires est un traitement très efficace, indiqué dans le cas d’une humidité profonde dans vos murs.
Son application doit être rigoureusement effectuée par un professionnel avec des seringues spéciales en injectant des produits de résine en bas des murs concernés, dans des trous réalisés tous les 15 cm. Au contact de l’eau infiltrée, la résine se plastifie et crée une barrière étanche sur toute la largeur et la longueur du mur, empêchant ainsi l’eau de remonter.
Traitement de l’humidité par compresses de dessalement PAT’AXE®
Ce procédé curatif consiste à poser des compresses de dessalement qui vont capter et absorber tous les sels (chlorures, les nitrates et les sulfates, le salpêtre, les spectres blancs) présents dans les murs de votre logement ou bâtiment, quel que soit le matériau qui les composent (pierre naturelle, pierre calcaire, ardoise, grès, marbre, terre, torchis, béton traditionnel (sable, gravier, ciment), brique, molasse, gypse, béton de chanvre, chanvre, chaux, mortier, terre cuite et terre crue, pisé…)
Télécharger la fiche technique PAT’AXE®