La sécurité de nos clients et de nos collaborateurs est depuis toujours notre priorité !
Conformément aux directives gouvernementales et afin de soutenir l’effort collectif de lutte contre l’épidémie de Covid-19, ECOSYSTEM ferme temporairement. Cette mesure est effective depuis le 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.
Vous pouvez nous contacter uniquement par mail à .
Nous restons en veille et répondrons à vos demandes dès que possible. Aucun rendez-vous ne sera programmé et toutes nos interventions sont différées mais nous restons disponibles pour étudier tous vos projets.
Envoyez-nous vos questions, plans et photographies afin que nous puissions étudier votre problème et établir un pré-diagnostic. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à résoudre vos problèmes d’humidité ! Nous vous remercions pour votre compréhension. Portez-vous bien et soyez prudents !

Afficher le téléphoneTél. 0800 800 124 (gratuit)

06-12 2019

couple heureux qui a traité ses problèmes d'humidité

Ne perdez pas d’argent : stoppez l’humidité tout de suite !

 Vous seriez surpris du coût de l’humidité sur le bâti du grand ouest. Découvrez ce que vous pouvez économiser en faisant appel à un pro.

L’humidité est nocive pour votre patrimoine. Elle peut vous faire perdre beaucoup d’argent en impactant la consommation de chauffage et en dégradant irrémédiablement le bâti, le mobilier, les stocks de marchandises, les outils de travail. Lorsque l’humidité est là, ne rien faire, c’est être sûr de perdre de l’argent. Lisez notre article, nous partageons nos conseils pour réaliser des économies.

 

Gagnez de l’argent en luttant contre l’humidité

C’est probablement quelque chose que vous n’avez jamais entendu ! Vous vous dites : comment gagner de l’argent si je dois en dépenser ?  Et si vous lisez cet article, c’est certainement que l’humidité est votre souci du moment. Vous n’êtes pas seul, elle attaque près de 40 % des logements et du bâti français. Et c’est la même chose pour les locaux professionnels délicats : bibliothèques, papeteries, fromageries. Ou encore pour les caves où vous stockez vos affaires et du vin.

Ce n’est ni confortable ni rassurant. C’est encore plus dévalorisant quand vous recevez vos amis, des clients, des partenaires commerciaux. Les odeurs d’humidité ne sont pas agréables, et donnent à vos invités une mauvaise image.  Le salpêtre ou les taches noires sur les murs, sur les marchandises stockées, vous trahissent.  Mais il y a plus : votre patrimoine se déprécie !

À cause de l’humidité, vous perdez de l’argent deux fois.

  1. D’abord dans les dépenses de chauffage. Il faut chauffer plus pour se sentir mieux et protéger vos affaires. Mais ce n’est pas ce qu’il faut faire.
  2. Ensuite dans les futures dépenses nécessaires pour remettre en état votre patrimoine, votre mobilier, vos stocks.

Lisez la suite, nous partageons quelques secrets professionnels importants car nous savons parfaitement retirer l’humidité des logements.

L’humidité mal traitée peut empirer. Les détériorations peuvent s’intensifier. C’est l’inverse de ce que vous recherchez.  Évitez d’ajouter un énième matériau ou produit miracle. Investissez, pour maîtriser votre budget.

 

Faites un diagnostic pour connaitre vos problèmes d’humidité

Nous connaissons parfaitement l’humidité ! Comment fait-on pour vous aider ? Partons du début !  Nous commençons par établir un diagnostic personnalisé gratuit et sans engagement de votre part. Vous aurez au moins gagné un état des lieux précis des problèmes d’humidité que vous avez.

Ensuite, si vous faites appel à nous, nous déployons les meilleures solutions professionnelles du marché. Parfois, la pose d’un simple absorbeur d’humidité chimique ou électrique est une solution. Mais nous pouvons aller plus loin.

Comme améliorer la ventilation naturelle avec :

  • La ventilation positive par surpression.
  • La ventilation mécanique par insufflation.
  • Un système de traitement d’air par catalyse.

Ou encore traiter plus en profondeur le bâti :

  • Drainer votre terrain pour assainir les fondations de votre bien.
  • Assécher les murs en inversant la polarité des champs électromagnétiques.
  • Boucher les capillarités des murs en injectant de la résine, pour éviter les remontées d’humidité.
  • Poser des membranes d’étanchéité autour des fondations et des murs enterrés.
  • Appliquer des traitements anti-humidité (enduits hydrofuges).

 

Investir pour assécher son logement et arrêter les frais liés à l’humidité.

ECOSYSTEM Humidité est certifié RGE Qualibat et Qualiconsult sur certains des produits qu’elle vous propose . Tous les travaux sont garantis entre 5 et 30 ans. Notre assurance décennale couvre toutes nos solutions. Vous obtenez une solution fiable et sûre pour sécuriser vos finances !

La France compte 35 millions de logements dont la plupart sont mal isolés. 34 % datent d’avant 1949, 26 % sont sortis de terre entre 1949 et 1974 et 27 % entre 1975 et 1998.  L’humidité en épargne une toute petite partie (5 à 8 %). Ce sont les constructions récentes (RT 2005, 2012, BBC).

Chasser l’humidité est basé sur le principe suivant : peu de dépenses pour de grands résultats.  Faire des travaux d’isolation est bien, mais cher. Il est plus judicieux de travailler d’abord sur l’humidité.

 

Nous traitons depuis 20 ans les problèmes d’humidité. Tous les clients qui ont fait appel à nos services de traitement de l’humidité sont tous très satisfaits. Votre maison, votre entreprise, vos stocks et machines ne perdent plus de valeur. Vous souhaitez vraiment protéger vos finances et vos biens ? L’humidité progresse, n’attendez pas un hiver de plus : contactez-nous !

 

Avec ECOSYSTEM Humidité, vous n’êtes plus seul face à l’humidité !

 

 

Retour aux actualités